Pouja de longue vie pour Lama Zopa Rinpoché

Message du Vén. Roger Kunsang sur l’importance de la pouja de longue vie pour Lama Zopa Rinpoché à Singapour.

Vén. Kunsang est l’assistant de Lama Zopa Rinpoché et directeur général du bureau de de la FPMT Inc. Il partage ce message avec toute la communauté de la FPMT.

Chers amis,

En parlant avec Rinpoché récemment, l’importance de la pouja de longue vie qui aura lieu à Singapour, au centre bouddhiste Amithaba le 13 mars est apparu clairement.

Rinpoché a été assez subtil mais a indiqué qu’il y a des obstacles pour lui-même cette année. Rinpoché a également dit récemment qu’une des principales choses qui l’aidera est cette pouja de longue vie à Singapour avec la participation de tous les centres de la FPMT et de tous les étudiants. Et précédant la pouja, 100 000 offrandes de tsok – sur les conseils de Khandro-la (Ranjoung Nèldjorma Khandro Namsèl Drolma).

S’il vous plaît, essayez de venir à la pouja de longue vie ou d’y participer à distance où que vous soyez.

Nous devons continuer de créer le karma pour que Rinpoché soit encore avec nous longtemps et purifier le karma qui ferait que Rinpoché ne soit pas là. C’est entre nos mains.

La FPMT – tant d’étudiants à travers le monde – a fait tellement pour être bénéfique à autrui sous la guidance patiente et compassionnée de Rinpoché, aussi bien que sous celle de Lama Yéshé. Nous avons besoin que Rinpoché vive longtemps, en bonne santé pour que nous puissions continuer d’être bénéfique à tous les êtres autant que possible.

Sincèrement,

Roger

Détails concernant la pouja de longue vie à Singapour :

La pouja officielle de longue vie va être offerte à Lama Zopa Rinpoché, de la part de toute la FPMT, au centre Amitabha à Singapour, le dimanche 13 mars dans le cadre des enseignements de Rinpoché programmés là bas. Elle commencera à 9h, heure de Singapour (GMT + 8).

Durant la pouja de longue vie, on demandera à Rinpoché de donner des enseignements sur le lodjong (la transformation de l’esprit). Ces enseignements et la pouja seront transmis en direct par webcast sur la page Livestream de la FPMT, ainsi tout le monde pourra y participer en direct, ou les voir ensuite.

Comment pouvez-vous participer :

En aidant votre centre à offrir des prières et des pratiques pour la bonne santé et la longue vie de Lama Zopa Rinpoché en faisant une pouja de longue vie et en accumulant 100 000 offrandes de tsok au cours de la pratique du Lama Tcheupa.

Les donations pour le Fond de pouja pour la longue vie de Lama Zopa Rinpoché sont les bienvenues.


LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
se présente au Centre Gendun Drupa
Le jeudi 11 février 2016

10h - 12h / 13h30 - 17h00


Pour soutenir la communauté monastique occidentale de la Fondation pour la Préservation de la tradition Mahayana ( FPMT ) ,  le Centre Gendun Drupa vous propose d'offrir deux paires de chaussettes  aux moniales et moines vivant dans les divers monastères en Italie, France, Australie et à l'IMI House en Inde. MERCI infiniment !








Lama Thoubten Yéshé                                Lama Zopa



Si tu es attaché à cette vie, tu n'es pas un pratiquant du Dharma


Si tu es attaché au samsara, tu n'as pas le renoncement


Si tu es attaché à ton propre bienfait, tu n'as pas l'esprit d'éveil


Si la saisie apparaît, tu n'as pas la vue


LE CENTRE GENDUN DRUPA SUIT LES CONSEILS DE SA SAINTETE LE 14ème DALAÏ - LAMA .

 

les enseignements sont sur participation libre

nous avons besoin de votre participation pour continuer à partager le Dharma

donation suggérée: 50CHF/jour

MEDITATIONS HEBDOMADAIRES

Tous les jeudis à 19h30 à Martigny

Pour plus d'informations consultez la rubrique méditations hebdomadaires!

(pour tous)

Méditation pour développer un regard bienveillant sur soi-même et les autres, générer sagesse et tirer pleinement profit de cette opportunité extraordinaire que nous offre notre existence humaine.

participation libre (donation suggérée: 10CHF)

week-end d'enseignement - Le Soutra du Coeur

Samedi 20 février et Dimanche 21 février 2016

Soutra du Coeur de la perfection de la sagesse.

Il est appelé « Sūtra du Cœur » car il contient le cœur de l'enseignement de la Prajnaparamita. C’est le plus court des soutras Prajñāpāramitā, un ensemble de textes de longueur très variable écrits entre le Ier siècle av. J.-C. et le VIe siècle ap. J.-C., dont le thème principal est la Perfection de la Sagesse (aussi appelée Sagesse parfaite, Connaissance transcendante, ou Sagesse transcendante, Prajñā), à savoir la vacuité(śūnyatā en sanskrit) de toute chose et de tout phénomène, ce qui ne veut pas dire leur non-existence, mais leur absence de caractère substantiel, fixe et inchangeant.

Ouvert à toutes les personnes, toutefois quelques connaissances du bouddhisme est souhaité

Guidé par Sixte

10:00-12:00 et 14:30-16:30  (prenez vos pics-nics, repas canadien végétarien)

Inscription obligatoire au 079 550 89 90 ( Jean-Paul ) au plus tard pour le 16 février 2016

Lieu: Martigny