CONFERENCE INTERRELIGIEUSE
Foyer Franciscain

Vendredi 29 mai 2015 à 20h
Hôtellerie Franciscaine
rue Antoine de Quartery 1
St Maurice
salle St - Damien
Entrée libre
Le récit, les contes, les métaphores, l'imaginaire..pour nous aider à cheminer sur nos voies spirituelles....

 





LE TOUR MAITREYA POUR LA BIENVEILLANCE

Une exposition des reliques anciennes et sacrées du Bouddha historique Shakyamouni et de nombreux autres maîtres bouddhistes d'Inde, du Tibet, de Corée et de Chine.


Lama Thoubten Yéshé                                Lama Zopa



Les bienfaits de la patience

 

D’un point de vue historique, vous avez pu constater comment, à des époques différentes et dans des lieux divers, un seul individu influent qui ne pratiquait pas la patience a pu causer la mort de millions de personnes. Le résultat en fut que des millions de personnes endurèrent des souffrances inouïes en étant emprisonnées, torturées et exécutées ; pendant la période hitlérienne, en Chine, au Tibet, au Cambodge, en Occident et dans nombreux autres pays. Même de nos jours, parce qu’ils ne pratiquaient pas la patience, certains individus en tuent de nombreux autres. Ils ne possèdent pas les qualités qui rendent un être bon.

 

Maintenant, réfléchissez sur vous-même à la lumière de ce qui vient d’être dit. En tant qu’individu qui pratique la patience, qui apprend à être patient en libérant son esprit de la colère, vous êtes capable d’offrir le bonheur et une paix immense à un nombre infini d’autres êtres, non seulement au cours de cette vie, mais aussi au cours de nombreuses vies à venir. Comme il n’y a pas de colère, vous ne nuisez pas aux autres. Par conséquent, un grand nombre de gens, d’animaux, comme par exemple les poissons et les insectes, connaissent grâce à vous le bonheur et la paix. Ainsi, de vie en vie, grâce à votre patience à l’égard de tous les êtres, vous apportez au monde une paix et un bonheur considérables. En pratiquant la patience vous offrez la paix au monde : à vos parents, au reste de votre famille, à vos amis, à vos collègues de travail, et sur une plus grande échelle, à tous les êtres sensibles.

 

Lama Zopa


LE CENTRE GENDUN DRUPA SUIT LES CONSEILS DE SA SAINTETE LE 14ème DALAÏ - LAMA .

 

les enseignements sont sur participation libre

nous avons besoin de votre participation pour continuer à partager le Dharma

donation suggérée: 50CHF/jour

MEDITATIONS HEBDOMADAIRES

Tous les jeudis à 19h30 à Martigny

Pour plus d'informations consultez la rubrique méditations hebdomadaires!

(pour tous)

Méditation pour développer un regard bienveillant sur soi-même et les autres, générer sagesse et tirer pleinement profit de cette opportunité extraordinaire que nous offre notre existence humaine.

participation libre (donation suggérée: 10CHF)

L'art du bonheur

Samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015

L'art du bonheur (module 8) la vacuité

L'art du bonheur s'adresse principalement aux débutants et aux personnes désireuses d'étayer, d'assurer les connaissances de base du bouddhisme.

Guidé par Sixte Vinçotte

10:00 - 12:00 et 14:00 - 16:00 (prenez vos pics-nics, repas canadien végétarien)

Inscription obligatoire au 079 550 89 90 ( Jean-Paul ) au plus tard pour le 1 juillet 2015

Lieu: Martigny

Si besoin logements contacter Jean-Paul au 079 550 89 90